mardi 22 septembre 2009

Trouvailles et transformations



Fructueux week-end de chine, entre deux vide-greniers montreuillois j’ai trouvé (entre autre) :
- un stock de quincaillerie de maroquinier
- deux cartes de boutons de verre noir, années 50
- 10 Marabout-Flash, petits livres très populaires dans les années 60-70 et dont j’adore les couvertures graphiquement très datées
- plein de petites breloques en verre ou en ivoire, que je compte utiliser sur des bijoux
- 6 petits pots d’épais verre cannelé
- un alphabet complet de grandes lettres-pochoirs en zinc
- deux colliers et un petit chapelet d’enfant.
Avec ces derniers, j’ai bricolé un peu pour les transformer : 
sur le chapelet, j’ai ajouté un fermoir, je l’ai légèrement raccourci, ai enlevé la petite croix qui le terminait et l’ai remplacée par un petit galet de porcelaine et un bouton de bottine en nacre.
sur le collier de perles de verre multicolores, j’ai simplement ajouté à l’extrémité une perle plate, une grosse perle de passementerie prune et une perle en filigrane dorée.

Aucun commentaire: