samedi 25 décembre 2010

Copieuse



Je suis très admirative (voire même légèrement envieuse pour être tout à fait honnête) du travail de Frédérique Morel, c'est le genre de trucs où je me dis pourquoi, pourquoi, mais POURQUOI est-ce que je n'ai pas pensé à faire ça avant elle ??! Je trouve ça carrément génial d'avoir eu l'idée de recycler ces horreurs de tapisseries pour en faire des objets design et beaux.
Bon, en tous cas, ça n'est pas moi qui ai fait ça en premier donc j'assume la copie mais je ne vendrai pas ma propre version du sac canevas. J'en ai fait 3, à cause de la taille considérable des tapisseries que j'ai utilisées : une splendide toile de Boucher, une nature morte au bouquet rouge et un paysage, les 3 avaient la particularité de ne pas être finies ce qui donne un aspect encore plus particulier au résultat. Moi j'adore, mes enfants détestent !
1- Canevas découpé et appliqué sur couverture militaire en laine, anse en tweed, fermeture par bouton recouvert de tweed, 2 poches intérieures.
2- Canevas nu de Boucher d'un côté (le haut), paysage de l'autre, tous deux inachevés, intérieur coton noir à pois blancs, fermeture par pression, anse en gros-grain sur attaches métal.
3- Canevas nu de Boucher d'un côté (le bas), paysage de l'autre, intérieur en coton damassé jaune or, une poche intérieure, fermeture par aimant, anse en sangle coton.

Aucun commentaire: