jeudi 7 juillet 2011

Ma première théière


Faite pour les 40 ans d'une amie, je m'en faisais une montagne et n'avais encore jamais osé en monter une. Finalement ça n'était pas si compliqué : j'ai tourné deux bols que j'ai joint par une bandelette pour faire le corps, j'ai tourné le bec à part, en faisant 3 modèles différents pour tester et trouver la meilleure proportion, j'ai modelé le couvercle à la main, là aussi en en faisant plusieurs, puis j'ai posé deux petits boudins pour les accroches de l'anse. Après, il ne restait plus que le décor, j'ai refait mes petits pois de toutes les couleurs sur ligne de crayon (ça n'était plus le moment de tester un nouveau motif) en faisant juste une variante sur la base de la théière que j'ai fait en dégradé de gris aux engobes. Et je l'ai testée une fois terminée : elle verse très bien !
Théière en faïence blanche décorée aux engobes et crayon, émail brillant, contenance d'environ 1 litre, anse en bambou.

2 commentaires:

_Aurélie_ a dit…

Top! :)
Bien joué elle est très jolie
cette théière.

Zoubi

Maurine la fan de theiere a dit…

Superbe! Tu prends les commandes?