mardi 1 novembre 2011

Ma Blanche


En cadeau d'anniversaire, j'ai eu un stage de brassage de bière ! À la brasserie artisanale Zymotik, à Montreuil, Florent propose des stages d'une matinée, le temps de mélanger malt et eau, de touiller tout ça, de faire bouillir, ajouter houblon et levure, retouiller, filtrer… je n'en dis pas plus, faut faire le stage après tout !
Dix jours plus tard (le temps de la fermentation) je suis revenue pour la mise en bouteilles et je suis repartie avec 27 bouteilles de bière blanche à la framboise. Bon, après il faut attendre une semaine pour que le gaz se forme et pouvoir enfin goûter à la chose : crash-test réussi, elle est délicieuse ! De couleur très ambrée pour une blanche, elle est juste ce qu'il faut parfumée à la framboise et délicatement pétillante.
J'ai du coup imaginé d'autres recettes peut-être plus audacieuses que la framboise, qui est quand même un grand classique, vivement un prochain stage.
Et bien sûr, j'ai créé mon étiquette et l'ai imprimée en sérigraphie, en blanc sur papier noir ou rouge !

Aucun commentaire: