lundi 26 décembre 2011

Pour changer des sacs…


Et aussi pour épargner mes proches qui n'en peuvent plus du bruit de la machine à coudre, j'ai monté une petite série de boucles d'oreilles avec des éléments en porcelaine que j'avais depuis un certain temps.
Comme j'ai en horreur le montage de bijoux, les éléments en question peuvent rester des mois (voire des années pour certains…) dans un tiroir, jusqu'à ce que le tiroir ne ferme plus et que je me décide à sortir la colle, les pinces et les anneaux et à en faire enfin quelque chose.
Ces pendants sont à double-face, de sorte qu'ils peuvent tourner et avoir toujours une face visible. Un côté noir avec l'arête de poisson dessinée en grattant l'engobe, l'autre côté blanc avec transfert d'une gravure de maquereau. Le tout est émaillé en transparent brillant et monté sur métal argenté. Longueur du poisson : environ 3 cm

Aucun commentaire: