samedi 10 mars 2012

ça cliquète encore un peu à froid mais c'est normal…


Première phrase des Parapluies de Cherbourg, pour ceusses qui n'auraient pas reconnu d'où vient mon titre.
J'adore les engrenages, les roues dentées, crantées, les mécanismes d'horloge, je trouve ça super beau. En même temps, je suis une vraie quiche en mécanique, c'est uniquement visuel, la fascination… Et bien sûr, j'ai aussi adoré Hugo Cabret, que j'ai vu il y a quelques semaines ; retour à mes carnets où j'avais noté déjà de travailler sur cette idée d'engrenages, un pitit croquis, puis une bonne heure pour caler ça comme il faut sur mon Mac, avec une typo Dingbats en différents corps.
Résultat, quand j'ai insolé mon motif, en trois parties censément se superposer parfaitement, j'en ai mis un à l'envers et du coup plus rien ne coïncide comme j'avais prévu ! Normalement, les petits éléments colorés devraient se trouver en partie à l'intérieur des roues noires, c'est ça la précision mécanique.
Bon, heureusement que je ne m'occupe pas de moteurs…
Premier essai d'impression, sur mon drap blanc habituel, en 3 passages.

Aucun commentaire: