mardi 30 septembre 2014

Rien que pour Adèle

Cadeau de naissance pour le bébé tout neuf de ma cousine chérie !
Une couverture matelassée qui peut servir de tapis de jeu quand elle sera en âge de crapahuter, un bavoir pour l'âge des petits pots et deux petites combinaisons en laine. Le tout imprimé par mes soins d'un motif "oiseau rare", conçu rien que pour elle, sauf sur la couverture qui m'a demandé plus de boulot puisque j'ai répété le motif 35 fois en 4 couleurs différentes, juxtaposées sur du drap blanc. J'ai ensuite découpé dans le drap pour avoir le format désiré, doublé d'un autre tissu, à fleurs celui-ci, avec une couche de molleton à l'intérieur. Puis j'ai brodé des étoiles en rose pâle et blanc à intervalles réguliers pour maintenir les différentes épaisseurs, j'ai bordé d'un biais blanc, brodé le prénom et la date de naissance, et voilà !
Ah oui, et aussi, j'ai ajouté un petit poisson à accrocher, fait dans un reste de la couverture !






Aucun commentaire: