vendredi 1 mai 2015

Série d'impression #2

Je déteste faire des séries : 10 exemplaires, c'est mon maximum, et encore, sur les cahiers seulement car une fois le calage fait, l'impression est assez rapide. Dans ce cas, pourquoi faire de la sérigraphie ? c'est vrai, quoi, après tout c'est bien fait pour faire de la série, la sérigraphie, non ? Et bien, en fait, oui et non ; si tu kiffes d'imprimer 350 fois la même chose, la sérigraphie te permet de le faire, en effet. Mais si (comme moi), tu commences à bailler au bout de la 3e, la sérigraphie est aussi une technique extraordinaire pour imprimer 350 exemplaires différents à partir du même dessin, en combinant les couleurs de motif et du fond, en superposant, décalant, retournant… tout est possible !
Quand Parisian east m'a demandé de faire une série de t.shirts pour l'été prochain, j'ai donc dit oui, en me disant que j'allais tourner sur plusieurs motifs différents pour éviter de m'ennuyer. J'ai donc créé trois motifs et un fond (des rayures découpées, pour faire comme une fausse marinière). Et puis, de fil en aiguille, je me suis dit que j'allais faire pour chaque taille 2 couleurs pour les rayures de fond et une couleur pour le motif du dessus, mais en changeant cette couleur pour chaque taille (je ne sais pas si c'est très clair là…). Un petit dessin pour ne pas me tromper, et finalement, je me retrouve avec 18 t.shirts différents, à partir de 3 motifs, un fond et 7 couleurs ! Magique, je vous disais…



Aucun commentaire: