mardi 25 juin 2013

Tablier ancien

L'été dernier, j'avais trouvé sur un vide-grenier deux tabliers anciens très beaux, en lin naturel, que j'ai payé très peu cher car ils "étaient abîmés", dixit le vendeur. En fait, ils n'étaient pas du tout abîmés mais pas finis ! Il leur manquait les attaches du cou et de la taille.
Dans un premier temps, j'en ai imprimé un puis mis de côté dans le tas des trucs à finir… Presque un an après (je commence à prendre peur devant la taille du tas) j'ai fait quelques ourlets, reprises et autres joyeusetés qui attendaient depuis longtemps, et j'en ai profité pour finir ce tablier : je lui ai cousu un ruban à rayures pour le cou et un autre, très très long pour faire le tour de la taille et pouvoir même l'attacher devant.
Reste plus qu'à lui coudre une étiquette 3 escarbeilles, rendez-vous l'année prochaine…


Tablier ancien en lin naturel, impression en sérigraphie 3 passages, motif "Mangez-moi".

Aucun commentaire: