vendredi 20 juillet 2018

Nuages

Il y a quelques temps, en faisant du rangement dans l'atelier, j'ai retrouvé des exercices de peinture de décor, à l'huile sur papier kraft. Des ciels bleus avec des nuages blancs, des ciels d'aurore à dominantes de rose, des ciels noirs et gris d'orage…
Je me suis souvenue comme j'avais aimé apprendre à peindre ces décors, destinés à des plafonds. J'ai eu envie d'en faire de nouveaux en sérigraphie, en superposant des nuages de formes différentes avec des encres transparentes. Je suis très contente du résultat, le plus difficile étant de se restreindre à quelques accords de couleurs, les combinaisons étant infinies !
Il s'agit de la première partie d'un motif que je vais développer et enrichir pour le salon "émergences", auquel je participe en octobre prochain.





Aucun commentaire: