mardi 9 juin 2009

La famille Cochon s'agrandit


Et une manique !
Après un essai, gnnnnnnnnnn… énervant, j’ai fini par trouver la bonne méthode ! En fait, il suffit d’être patiente et méthodique, et pour moi qui tend de façon naturelle au contraire, c’est tout un programme. 
Bref : 
1/ Toujours tu couperas droit ton ouvrage (avec une équerre et pas en faisant confiance à ton œil), et les 3 épaisseurs en même temps
2/ Toujours tu traceras les surpiqûres (au lieu de piquer directement au pif et évidemment de tout défaire parce que ça part en vrille)
3/ Toujours tu commenceras par piquer les diagonales en premier (sinon, ça fait plein de plis, et c’est là que tu commences à menacer de graves sévices ta machine à coudre, alors que c’est même pas de sa faute la pauvre)
4/ Toujours, tu piqueras le repli du biais de bordure À LA MAIN (et pas en 3 mn pied au plancher, grosse feignasse, et après quand tu retournes tu t’aperçois que l’envers est horrible parce que la couture tombe à côté)
Voilà, à condition de respecter ces sages préceptes, tu arriveras à faire des maniques, pas en 10 mn comme tu l’avais prévu, mais au moins elles ne collent pas la honte à ton four.
Du coup, j’en ai fait toute une série pour la prochaine expo-vente (le 28 juin). Pas de photos pour l’instant car il me reste la partie couture main à faire, pfffff…

Aucun commentaire: