lundi 15 juin 2009

Ma première japonaise


Enfin, depuis le temps que je l’avais acheté, ce livre… Et puis, la semaine dernière sur un vide-grenier (sous la pluie), j’ai trouvé chez elle un coupon de liberty fin-fin-fin noir à petits motifs blancs, EX-AC-TE-MENT ce qu’il me fallait pour me lancer dans la couture de la E du Stylist dress book. Rien de bien original, vue 300 fois au moins chez toutes les bloggeuses, dans tous les tissus et avec toutes les transformations possibles. Mais elle est vraiment trop jolie, il me la faut ! Comme c’était la première fois, je n’ai pas fait ma maligne, j’ai coupé sagement exactement le patron (bien que les morceaux me semblent terriblement larges). Résultat : heureusement que le tissu est vraiment fin-fin-fin, car sinon, j’aurai vraiment l'air d’une montgolfière. Verdict : à moins de peser 35 kg comme la fille de la couverture du livre, il vaut mieux enlever de la largeur devant et derrière, je pense même que je vais la refaire en remplaçant les fronces derrière par deux plis creux. J’ai aussi un peu miséré sur les plis devant et ils ne sont pas parfaits (ni très droits ni tous de la même longueur).

1 commentaire:

Agathe a dit…

pour un coup d'essai ... c'est très bien réussi... Je ne vois pas du tout toutes les petites choses dont tu parles. je la trouve très belle et très sympa. 9a va être très agréable à porter par grosse chaleur, les pieds dans l'eau et la tête au soleil.