lundi 7 mai 2012

Dans ma tête…


Le visage d'arrière-plan est celui de cette très belle statue années 30 admirée à La Piscine à Roubaix, en août dernier (sublime endroit soit-dit en passant). Je l'ai photographiée sous tous les angles en imaginant que j'en ferai forcément quelque chose… J'ai tramé la photo, puis ajouté un texte et un dessin. J'ai imprimé le visage seul, sur des cahiers, et le motif complet sur papier uniquement car il ne se prêtait pas vraiment à une impression textile. Il est rare que j'imprime sur papier car les combinaisons et essais sont infinis, par rapport aux papiers (textures et couleurs) et aux encres utilisées. Je me retrouve alors avec une pile de douzaines d'impressions différentes, toutes intéressantes et je suis incapable de faire un choix ! Je finis par les enfermer dans des cartons à dessin, faute de pouvoir toutes les suspendre aux murs.
Impression en 3 passages sur papier argenté : kaki pour le visage, noir pour le vélo et rose foncé pour le texte.


Aucun commentaire: