lundi 28 mai 2012

Jeu de faïence



J'aime beaucoup jouer au Backgammon, et j'aime aussi beaucoup le jeu lui-même, le plateau avec ses flèches bicolores… J'en ai trouvé un assez beau sur un vide-grenier mais il manquait quelques pions. J'en ai donc fait en céramique, 15 de chaque couleur, modelage + ponçage + couleur + gravure du décor + cuisson + émail + re-cuisson, ça m'a pris un temps certain mais j'étais vraiment contente du résultat, ils étaient mignons comme tout ces petits pions soleil et nuage ! Bon, alors c'est là que l'histoire se gâte, préparez vos mouchoirs : d'abord, ils étaient légèrement plus grands que les pions d'origine (ce que j'avais fait semblant de ne pas voir en me disant que de toute façon, avec le retrait de cuisson de la terre, ça le ferait bien…) donc, quand toutes les flèches sont occupées, ça ne rentre plus sur une ligne. Et puis, 30 pions en céramique, et bien c'est très lourd, beaucoup trop pour une boîte de backgammon en tout cas, et une fois la mallette refermée, on ne peut même plus la transporter par la poignée, tous les pions en faïence s'entrechoquent, bref gros gros risque de casse !
Voilà, complètement raté ce jeu… reste à imaginer ce que je vais bien pouvoir faire avec ces 15 pions soleils jaunes et 15 nuages turquoises, des bijoux ? des aimants ?
Pions de jeu en faïence rouge engobe bleu turquoise, décor nuage gravé et faïence blanche engobe jaune citron, décor soleil gravé ; émail brillant.

Aucun commentaire: