vendredi 11 mai 2012

La suite des engrenages

J'imprime souvent sur des vêtements tout faits, comme les t.shirts, ou sur des morceaux de tissu déjà coupés suivant un patron et que j'assemble ensuite, mais il m'arrive aussi d'avoir créé un motif sans intention particulière. Dans ce cas, je l'imprime sur plein de supports différents, histoire de voir sur quoi il se plaît le plus ! Pour les engrenages, je comptais au départ l'imprimer sur des bas de vêtements, comme une frise. Après 2 essais, sur une robe et un t.shirt, le résultat ne me convaincant pas du tout, je l'ai imprimé sur des morceaux de tissu différents, en attendant l'inspiration…
Finalement, plutôt qu'en bas, il se retrouve en haut d'un sac, et ça n'est pas plus mal…
Sac de marché format 42 x 42 cm (environ), imprimé en sérigraphie en 4 passages sur drap de coton blanc.
Le bas du sac est en coton imprimé taillé dans une housse de coussin, les anses sont en sangle de judo. Que de la récup', donc !
Et, à propos de récup', je participe à partir du 25 mai à une exposition-vente aux Emmaüs de Neuilly-sur-Marne sur le thème du réemploi.

Aucun commentaire: