lundi 25 mai 2009

Week-end coloré



Ce week-end, c’était soleil, campagne et nouveaux essais de teintures !
J’avais emporté des boîtes de Dylon fushia, jaune, rouge bourgogne et turquoise, et une douzaine de serviettes damassées blanches, avec et sans monogramme brodé (la grande classe, quoi). J’ai tout fait à la main parce que, à la machine pour 4 serviettes par couleur, faut pas exagérer non plus ! Donc, pour chaque couleur, un petit mélange dans de l’eau tiède dans un bol à part, on met le mélange dans une grande bassine d’eau très chaude et salée, on jette les 4 serviettes dedans et on touille pendant 1/4 d’heure. Après, on laisse encore une bonne demi-heure à tremper en remuant de temps en temps puis on rince à l’eau froide et pour finir on lave à l’eau très chaude et c’est fini et c’est beau !
Bon, pour être honnête il faut quand même avouer que la 5e couleur m’a été fatale : je voulais un orange donc j’ai mélangé du jaune et du fushia, normal, mais il faut croire que les proportions étaient foireuses car j’ai obtenu un saumon-abricot hideux (la seule couleur au monde que je déteste vraiment). Du coup, j’ai refait un bain avec que du fushia pour recouvrir l’horrible saumon, et là, horreur… ça a fait un genre saumon fumé, désespérant !
Je n’ai plus qu’à refaire un autre bain pour re-recouvrir le saumon fumé mais là ça sera pour un prochain week-end…
En attendant, j’ai 12 serviettes de table damassées, couleur sorbets, trop jolies !

Aucun commentaire: