
Sur torchons, cahiers et taies d'oreiller, en 2 tailles et couleurs différentes.






Je sens que ce motif-là va être décliné jusqu'à l'écœurement… c'est dire si il me plaît !
Je rechigne toujours à jeter les petits bouts de tissu imprimés, je les garde donc dans l'idée d'en faire quelque chose un jour (genre patchwork gigantesque ou autre projet-boulet) mais celui-ci m'a inspiré un petit bricolage qui me tentait depuis un moment. Je garde aussi (mais quelle psychopathe !) les boîtes de lait concentré car elles sont lisses et ont une proportion que je trouve aimable… Donc, j'ai mis du riz dedans (pas trop), bouché le côté ouvert avec un carton recouvert de tissu, fait la même chose de l'autre côté pour faire joli, et recouvert le tout avec ma chute de sérigraphie contrecollée sur un carton fin. Testé et approuvé par un Nino de 11 mois, il a été aussitôt adopté !
J'en ai imprimé 2, avec le même motif et toutes les 2 en blanc sur verre sablé, une de 28 cm et une de 40 cm (vendue). 





Je reprends la sérigraphie demain, j'ai hâte d'y être ! D'autant plus que j'ai des tas de projets, à faire et à finir, comme ceux que j'avais commencé en juillet, pendant un stage de quatre jours. J'avais notamment travaillé à partir d'une photo du cabinet de travail d'André Breton, endroit incroyable et magnifique. J'ai fait plusieurs photocopies de cette photo, je l'ai découpée en plusieurs morceaux puis recollée en inversant certaines parties. Le résultat, c'est que bien que tout un morceau de l'image soit renversé, on ne s'en aperçoit pas immédiatement : on sent juste que quelque chose cloche…





Une amie m'a fait cadeau de ces deux sachets de teinture, qu'elle a trouvé en Auvergne dans une droguerie qui en avait encore un vieux stock. Rien que le packaging, j'adore !










