vendredi 16 août 2013

Le tote bag de l'intrus


J'ai commencé une nouvelle série de cabas en prévision des ventes de l'automne. Dans un drap de grosse toile écrue, j'ai cousu et imprimé (ou plutôt l'inverse puisque, je l'ai déjà expérimenté à de nombreuses reprises à mes dépends, il vaut toujours mieux imprimer d'abord, tailler ensuite...) une petite série de grands sacs sérigraphiés recto-verso avec le motif "L'intrus". Un côté en violet foncé, l'autre en orange fluo. Au départ, je voulais imprimer de l'autre côté la planche de poissons mais l'écran sérigraphique s'était bouché à plusieurs endroits et le motif sortait vraiment mal.
Je suis en train de dessiner la troisième et dernière planche de cette série, je ferai l'écran en septembre  quand je retournerai à l'atelier.


Sac de coton écru environ 40 x 40 cm, sangles de coton noir. Impression manuelle en sérigraphie recto-verso. Motif original dessiné par trois escarbilles.