mardi 19 novembre 2013

En ce moment à l'atelier#11


Encore un autre de mes tableaux d'affichage : une carte postale de Plonk et Replonk, une photo de Robert Doisneau prise par Sabine Azéma qui raconte toute la tendresse qui circulait entre ces deux-là, l'affichette d'une expo sur les pochoirs japonais, un sublime dessin de moi par ma fille quand elle avait 9 ans, une carte postale d'azulejos de Lisbonne représentant des oiseaux, une autre d'une peinture de Maurice Denis, une photo de l'écrivain américain Erskine Caldwell que j'ai eu très longtemps dans mon bureau quand je travaillais dans l'édition et qui a le pouvoir de me faire marrer chaque fois que je la regarde, à cause de la coupe de cheveux incroyable qu'il arbore (bon mais j'adore aussi ses romans, quand même), une photo de Monet dans son jardin, avec sa grande barbe et son costume clair, il est toujours si élégant ! Je m'aperçois que j'ai des photos de lui dans tous les coins de l'atelier...
Un squelette de feuille tenu par un joli aimant de la céramiste Florence Sempé. Et, tout en bas de la photo, une frise de portraits dessinés par Floch´ et qui représente tous les donateurs du musée des arts décos, un de mes musées préférés à Paris. 

Aucun commentaire: