mercredi 31 décembre 2014

L'oulipo

Parce que "La vie, mode d'emploi" de Georges Perec est un de mes livres préférés.
Parce que j'ai emprunté les 3 escarbeilles à un poème de Raymond Queneau.
Parce que le portrait-photomaton du même Queneau est affiché partout dans mon atelier.
Parce que j'aime aussi jouer avec les mots, leur sens, leur sonorité et leur typographie particulière.
Pour tout ça et bien d'autres choses encore, j'aime et j'admire passionnément l'Oulipo, groupe littéraire formé depuis 1960 et encore très actif aujourd'hui. L'expo qui lui rend hommage, en ce moment à la bibliothèque de l'Arsenal, est non seulement passionnante, belle et foisonnante mais aussi elle donne à penser, elle inspire, elle fait marcher le cerveau à plein régime, elle fait rire et réfléchir !




Aucun commentaire: