mercredi 25 février 2015

Un peu de céramique

ça faisait longtemps que je n'avais pas tourné de bols ; en voici une petite série, fabriquée spécialement pour un copain qui m'a demandé des mesures très précises. Évidemment, je n'ai pas du tout réussi à tourner ce que je voulais : quand j'arrivais à avoir la bonne hauteur, c'était le diamètre qui n'allait plus, et inversement… Je crois que je vais abandonner l'idée d'arriver à faire des choses calibrées… et après tout tant pis, de toutes façons je ne serai jamais une vraie potière !




Bols-coupes tournés en faïence blanche. L'extérieur est laissé mat, décor aux engobes turquoise et filet jaune. L'intérieur est en 2 tons de turquoise, émaillé en transparent brillant.

1 commentaire:

Christelle a dit…

Même non calibrés, ils sont très beaux ces bols !!! Et uniques !