lundi 9 novembre 2015

Belle rencontre

Samedi, tout à fait par hasard puisque je venais à Cachan pour autre chose, en passant devant une librairie, j'ai vu que Frédéric Clément, un auteur dont j'admire le travail depuis très longtemps, recevait dans sa nouvelle galerie-atelier, joliment nommée La cachotterie. J'ai donc fait un petit détour pour y aller et j'ai fait la connaissance de cet artiste sensible et charmant, dont les textes, graphismes et photos, m'enchantent depuis la découverte de Magasin Zinzin (1995), une sorte de catalogue fantaisiste où l'on peut trouver en vrac une bille de Merlin l'enchanteur, des graines de citrouille ou une dent de lait d'ogre.
L'endroit est incroyable, je n'ai pas fait de photos (pas osé) mais j'ai tout bien dévoré des yeux, les originaux des illustrations, les touts petits objets bien alignés, les boîtes remplies d'histoires minuscules… tout était beau, poétique, touchant.
À défaut d'emporter un original, j'ai pris quelques albums, que j'ai fait dédicacer par Frédéric Clément. On a un peu discuté, il m'a offert un chocolat chaud à tomber par terre, mais je ne lui ai pas assez dit à quel point son travail m'avait touchée et inspirée !



 

Aucun commentaire: