vendredi 30 septembre 2016

Abracadabra

C'est reparti. L'atelier de sérigraphie a fait sa rentrée cette semaine, et moi j'ai aussi rouvert mes carnets pour reprendre de nouveaux projets.
Le lapin qui sort du chapeau, c'est un motif que je voulais faire depuis longtemps, et comme souvent j'avais un peu de mal à finaliser le dessin. Là, j'ai seulement agrandi mon crayonné de départ et je l'ai à peine retouché pour garder le côté vif du croquis. Par contraste, j'ai utilisé une typo à étoiles très kitch (j'ai utilisé une vieille planche de Letraset, on en a encore un stock à l'atelier, la plupart ne se transfère plus mais on peut encore découper les lettres), puis j'ai ajouté un semis de petits points et d'étoiles dessinés à part.
Deux séries de 10 carnets pour commencer : une en jaune, orange et noir, l'autre en gris légèrement argenté et orange fluo.





Aucun commentaire: