samedi 26 novembre 2016

Vente de Noël

Deux semaines dans une jolie boutique parisienne, en compagnie d'une sélection d'artistes-artisans soigneusement faite par Parisianeast. Contactez-moi si vous voulez connaître mes heures de permanence.


lundi 21 novembre 2016

Le dandy de novembre

Déclinaison d'un motif déjà créé précédemment, le dandy de novembre a retrouvé des bras, et il porte un veston au lieu d'un gilet !
Impression sur torchons anciens, en vert émeraude/jaune, et rouge carmin/jaune.
En vente sur la boutique en ligne de parisianeast.





samedi 19 novembre 2016

Sets de table

Quelques sets de table en coton indigo, imprimés en blanc avec le motif de planche d'insectes. Ces sets sont en coton fin, ils se lavent en machine et se repassent mais se jettent au bout de quelques utilisations.



jeudi 17 novembre 2016

Grosse bestiole

Pour la prochaine expo-vente avec Parisianeast, qui aura lieu du 28 novembre au  11 décembre, j'ai refait deux motifs d'insectes : l'un sous forme de planche d'enthomologie, comme j'avais déjà dessiné, l'autre est un insecte imaginaire formé à partir de 4 insectes différents.
J'ai commencé par imprimer quelques essuie-mains pour la boutique en ligne de parisianeast, par la suite il y aura des sacs et quelques t.shirts.


Sérigraphie sur torchons anciens. Vert émeraude ou rouge carmin.

mardi 15 novembre 2016

Collages-paysages

Deux paysages en collages sur cartes postales anciennes : un de montagne (Chamonix), l'autre de mer (Ker menec, en Bretagne).



mardi 11 octobre 2016

Marronnier

Tous les ans à la mi-octobre, j'ouvre mon atelier au public. Tous les ans j'essaie de trouver de nouvelles choses à montrer, de nouvelles personnes à inviter (pour autant, avec Agnès Pontier, on a vraiment du mal à se séparer et on trouve toujours autant de plaisir à monter nos "murs de curiosités" alors cette année, elle est encore de la partie avec moi). Et Claire Cantais se joint à nous pour participer à l'aventure, avec des collages en boîtes vraiment magnifiques !
Voilà, comme d'habitude j'ai encore pas mal de travail à l'atelier pour que tout soit prêt à temps pour samedi mais comme d'habitude je me réjouis à l'avance de ce week-end de partage.


vendredi 30 septembre 2016

Abracadabra

C'est reparti. L'atelier de sérigraphie a fait sa rentrée cette semaine, et moi j'ai aussi rouvert mes carnets pour reprendre de nouveaux projets.
Le lapin qui sort du chapeau, c'est un motif que je voulais faire depuis longtemps, et comme souvent j'avais un peu de mal à finaliser le dessin. Là, j'ai seulement agrandi mon crayonné de départ et je l'ai à peine retouché pour garder le côté vif du croquis. Par contraste, j'ai utilisé une typo à étoiles très kitch (j'ai utilisé une vieille planche de Letraset, on en a encore un stock à l'atelier, la plupart ne se transfère plus mais on peut encore découper les lettres), puis j'ai ajouté un semis de petits points et d'étoiles dessinés à part.
Deux séries de 10 carnets pour commencer : une en jaune, orange et noir, l'autre en gris légèrement argenté et orange fluo.