vendredi 18 mai 2012

Brindilles

Aux dernières vacances, et vu le temps épouvantable en Bourgogne, j'avais passé plusieurs heures à préparer soigneusement un nouveau motif, un patient travail de report sur calque que j'étais bien contente d'avoir terminé pour le premier atelier de sérigraphie du 3e trimestre. Et puis, une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue que j'avais tout oublié là-bas !
Rien ne me tentait dans mon pourtant volumineux classeur de projets à venir, j'ai donc improvisé un motif en ramassant une douzaine de brindilles devant l'atelier. Disposées directement sur la vitre de la photocopieuse pour former un joli amas, et impression du typon sur transparent, voilà du rapide et efficace !
Et ce motif impromptu me plaît beaucoup, il est graphique et nerveux comme une calligraphie à la plume et il fonctionne très bien sur textile (ici en noir sur lin blanc).

Aucun commentaire: