dimanche 24 juin 2012

Sardines en boîtes : le début d'une longue série…

Rentrée de Lisbonne, j'ai développé une toute petite obsession pour la boîte de sardines… normal, après les carpes et les maquereaux que je m'intéresse aux sardines !
Je trouve que cette boîte a un format parfait et immédiatement reconnaissable, et en plus elle peut servir à mettre plein de trucs autres que des poissons, bref, depuis mon retour fin avril, je ne fais plus que ça !
J'ai commencé par en faire une série de 4 en porcelaine (pas encore émaillées, je les montrerai plus tard), 3 en grès noir (idem), 4 en faïence blanche (série spéciale pour l'anniv d'une amie, je ne montre rien maintenant non plus) et 4 en grès gris. Et oui, ça fait déjà 15… et j'ai l'intention de continuer dès la rentrée prochaine puisque l'atelier de céramique a fermé pour l'été.




4 boîtes de sardines (un peu plus petites que le format normal à cause du retrait de cuisson) en grès gris, émaillées en brillant à température faïence sinon il vire à une couleur maïs que je n'aime pas.

Aucun commentaire: