lundi 25 juin 2012

Retour à saint-Sulpice

Saint-Sulpice et moi, c'est une vieille histoire : quand j'étais petite, mes grands-parents habitaient à 2 pas de là ; un peu plus âgée, j'ai fait une partie de mes études d'arts graphiques rue Madame, toujours dans l'ombre de cette belle place ; et puis, encore un peu plus tard, j'ai travaillé 12 ans dans une vénérable maison d'édition, rue Férou, entre la place et le jardin du Luxembourg.
C'est dire si j'ai une affection spéciale pour ce quartier même si il a bien changé depuis mon enfance : moins de librairies et presque plus de ces magasins de bondieuseries qui faisaient la particularité de cet endroit…  mais pour demain, pas de nostalgie mal placée, c'est une première pour moi que cette journée de l'estampe contemporaine, aussi bien en tant qu'exposante que visiteuse, je compte bien en profiter !


Aucun commentaire: