mercredi 13 mars 2013

Histoire de tissus

Je ne suis toujours pas lassée de mes dandys sauvages, j'ai donc encore mes 4 cadres de sérigraphie (2 pour les gilets et 2 pour les animaux) et j'ai fait d'autres tests d'impression, notamment sur ce fameux velours lisse gris-violet, qui a manqué m'envoyer à l'asile. Je ne sais pas pourquoi mais certains velours sont particulièrement difficiles (voire impossibles) à imprimer correctement, ça doit venir de la qualité du tissu ou des poils plus ou moins longs ou serrés, je ne sais pas mais en tout cas le résultat était complètement raté, tout décalé et flou, moche comme tout !
Plutôt que d'envoyer mes deux faces de housses de coussin directement à la poubelle, j'ai tenté de les sauver en soulignant les contours (flous) des bestioles avec un point de broderie en coton bleu ciel. Et finalement, je trouve ça pas mal ! Bon, pas au point de refaire des sérigraphie sur ce tissu de njqfhblsuighn quand même, faut pas exagérer non plus…

J'ai aussi refait des impressions du même motif, en jaune et turquoise sur un coton fin, teint à la main en vert-de-gris pâle. Là, c'est sans risque, le coton fin s'imprime presque aussi facilement que du papier. Et je suis toujours étonnée de la différence que produisent la couleur d'impression et le type de support utilisé sur un même motif…


Aucun commentaire: