jeudi 25 octobre 2018

Paysages

Je commence une nouvelle série, intitulée pour le moment "Paysages" et qui combine mes 2 précédentes séries : les nuages et les scènes balnéaires. Pour celle-ci, j'ai recherché dans mes dossiers de documentation toutes les photos de paysages de littoral que je fais par douzaines chaque fois que je suis au bord de la mer. J'ai mis de côté toutes celles qui accentuaient le côté horizontal du littoral par une architecture particulière, un élément humain ou végétal…
J'ai ensuite appliqué mon travail habituel de retouche sur chaque photo pour l'adapter à la sérigraphie ; pour cette série, j'ai choisi de ne pas tramer les photos mais de plutôt les solariser pour avoir des contrastes maximum, même si cette façon de procéder fait disparaître pas mal de détails de l'image.
Pour mes premiers tests d'impression, j'ai combiné deux vues, sérigraphiées dans des gris transparents et légers, un très clair et un antracithe. J'ai ensuite imprimé les nuages en 2 couleurs. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du résultat, je crois que je vais retravailler un autre nuage plutôt que de prendre celui que j'avais déjà sérigraphié…


Aucun commentaire: